CCAssurance

Création du logo

Nous avons accompagné l’entreprise Centre de courtage en assurance dans la création d’une identité graphique et d’un site web dit vitrine, ayant pour objectif de présenter l’entreprise et ses domaines d’expertise. Pour que notre client soit facilement reconnu, nous avons créé un logo véhiculant les valeurs de Centre de courtage en assurance, à savoir : la stabilité, le sérieux et la simplicité.

Logo CCAssurance noirLogo CCA blanc

Symbole et signification

Pour simplifier le nom de l’entreprise, nous avons décidé d’utiliser l’anagramme “CCA” plus facile à retenir que le nom complet. Nous avons ensuite utilisé des lignes droites pour symboliser le sérieux de l’entreprise et des couleurs noires et blanches pour la simplicité et le sérieux.

Nous avons choisi de créer un logo facilement lisible à la fois en format papier (print) et sur un écran (web). Cela permet à l’entreprise de le décliner sur tout type de support aisément et d’être lisible aussi bien sur un affichage mobile que sur une affiche.

La police utilisée est une police à empattement (ou serif) permettant de confirmer l’aspect sérieux de l’entreprise qui est une des valeurs de CCA.

Exemple de l’utilisation du logo CCA sur une carte de visite

Création de site web

Dans le cadre de son développement, l’entreprise CCAssurance avait un besoin de présence sur internet. L’objectif de cette présence est d’avoir une vitrine numérique permettant de présenter l’entreprise, ses services et ses domaines d’expertises.

Pour répondre à ce besoin, nous avons pu déterminer ensemble les informations à communiquer et les différentes pages à créer. Ayant pour but de référencer l’entreprise, le site web ccassurance.com  présente succinctement l’histoire de CCA, les fondateurs, leurs objectifs, leurs forces et les moyens de prendre contact avec eux pour en savoir plus.

Nous avons donc travaillé la structure de la page d’accueil pour afficher ces informations dans un ordre logique, lisible sur tous les appareils possibles et facilement compréhensible pour les prospects potentiels. Nous avons également pris le soin de rendre le site en accord avec les réglementations en termes de gestion des données personnelles.

Grâce à nos échanges tout au long du processus de création, nous avons pu répondre au besoin de CCA en leur permettant d’avoir une vitrine virtuelle représentative de leur travail.

Site responsive

Adapté à la fois aux écrans d’ordinateurs, de tablettes et de smartphones, le site est dit responsive. Cela signifie que le contenu s’adapte à l’écran pour proposer une expérience de consultation agréable quel que soit l’appareil que vous utilisez. C’est aujourd’hui primordial d’avoir un site adaptatif. Pour cause : jusqu’à 70 % du trafic web provient d’appareils mobiles et selon les chiffres prévisionnels, cela continuera dans cette lancée à l’avenir. Cependant, il ne faut pas négliger l’aspect ordinateur ou “desktop” de votre site, notamment si vous prévoyez un public de professionnels (B to B).

Contact

Vous souhaitez avoir un devis ou simplement en savoir plus sur nos services ?

Contactez-nous
En cliquant sur « Accepter » vous acceptez le stockage des cookies sur votre appareil pour analyser votre utilisation du site à des fins d'amélioration. Consultez notre Politique de Confidentialité pour plus d’information.