Le restaurant Machja est un restaurant parisien dans lequel on propose une expérience culinaire singulière, dans un cadre qui se veut protecteur, bienveillant et chaleureux : toutes les valeurs du concept de restaurant-refuge.
L’objectif était la création d’un site internet devant être le prolongement de l'expérience proposée dans le restaurant, avec l’idée d’y retrouver certains produits goûtés sur place, retrouver une atmosphère qu’on a aimé et donner l’envie d’y revenir. Par conséquent, les valeurs que l’on retrouve dans le restaurant devaient être également présentes dans le site internet.
Nous avons donc mis en place une stratégie de “Mobile first” c'est-à-dire que l’on part sur un site utilisable sur smartphone pour ensuite l’adapter sur tablette et ordinateur. Car le but du site est d’être consultable directement dans le restaurant pour que les clients puissent acheter les produits ou plats qu’ils viennent tout juste de consommer. Ensuite, nous sommes restés sur quelque chose d’assez simple avec un site one page qui présente les informations principales du restaurant, à savoir : la carte, les horaires, les informations de contact ainsi que les horaires.
Après avoir réalisé des maquettes et discuté avec le client pour connaître ses besoins, nous avons intégré le site pour qu’il soit utilisable par tous les clients du restaurant. Mais le site sert aussi de tremplin pour le restaurant, car il lui permet de gagner en visibilité sur internet et ce qui lui permet d’attirer de nouveaux clients tout en développant son activité e-commerce. Grâce à une stratégie de référencement, le site est accessible facilement sur les moteurs de recherche. Un écosystème digital a aussi été mis en place avec la création d’un compte Instagram et l’ajout de contenu régulier, ce qui permet au restaurant Machja d’attirer encore plus de nouveaux clients, mais aussi de les fidéliser.